mercredi, janvier 30, 2008

Guy Davis


J'adore ce mec ... vraiment .. Si j'avais été aussi talentueux que lui , j'aurais adoré dessiné comme il le fait !!
Depuis que je l'ai découvert sur BRPD, je n'ai cessé d'admirer la brute de dessin qu'il est !!

Un style graphique sombre , puissant , atmosphérique ... Quand il fait une de ses créatures ( dans BRPD ou Le marquis ), on se demande où i peut sortir des choses aussi folles .. Il n'y a aucune logique , on se dit presque qu'une personne saine ne devrait pas inventer des choses pareilles et lui il le fait .. pour mon plus gros bonheur .

Sur mon dessin , je rends hommage à 3 de ses séries :

BRPD qu'il réalise avec John Arcudi et Mike Mignola , spin off ultra réussi d'Hellboy, BRPD raconte les aventures des compagnons d'hellboy face à la terrible menace des grenouilles

Le marquis dont j'ai déjà parlé sur ce blog est sa série personnelle et la plus folle niveau créature , création ..
En noir et blanc ( avec des trames de gris ) , c'est celle que je préfère graphiquement .. une claque à chaque case !!

Les zombies qui ont mangé le monde
en collaboration avec Jerry Frissen
Drôle et décalé , c'est celle que j'aime le moins ( si on peut aimer "moins" un boulot de Davis ) !!
Le côté histoires courtes joue pour beaucoup dans mon appréciation , il faut dire !!
A noté que le dernier tome sortira en début février !!

De quoi assouvir ma soif de beau dessin

Petite note interne , je vais eu peu délaisser le blog pour finir Furiku ( on a décidé avec le scénariste de te montrer les planches avant de les envoyer pour Zuda ) , j'essaierais de faire quelques mises à jour par ci par là !!

A très bientôt ^^

Aucun commentaire: