Projet BD (11/06/2013)


  • Sehrat (2013)
Histoire : Le monde vient d'être anéanti. Le ciel est devenu rouge, la neige tombe inlassablement. Sehrat, un enfant de 10 ans est découvert parmi les décombres par un homme anonyme.
Échappant de justesse à l'attaque d'une créature sortant de terre, l'Homme décide de garder le garçon avec lui. Sehrat essaie de convaincre son compagnon de l'aider à retrouver ses parents mais celui-ci est persuadé qu'ils sont déjà morts.





  • Sehrat (2013)


  • Sehrat (2012)







  • Le stagiaire (2011)
HistoireDepuis plus d'une semaine, Hugo Durale est interné dans un hôpital psychiatrique. Ses parents n'arrivent pas à expliquer ce qui a provoqué ses crises de paranoïa, des crises si violentes qu'il doit être calmé par 4 infirmiers et bourré de calmants.
Après l'une de ses crises, il tombe en léthargie et revit certains de ses souvenirs.
Il se voit une semaine avant son internement devant une entreprise de dératisation où il a décroché un stage de comptabilité. Mais, Bobby, l'énigmatique patron de cette société, lui a prévu une toute autre occupation. 







  • Père (2011)
HistoireStéphane est devant la tombe de son père et raconte ce qui lui est arrivé ces dernier mois.
Il y a peu, il pensait encore avoir toute la vie devant lui. Encore étudiant en Histoire, il rêve de devenir un jour dessinateur de bande dessinée et ne pense pas vraiment à l’avenir.
Et même quand il apprendra de la bouche de sa petite amie, Nathalie, qu’il va bientôt être papa, il n’arrive pas à s’imaginer dans ce futur-là.
Cette vie pleine de nouvelles responsabilités l’angoisse d’autant plus qu’il croit ne pas être à la hauteur. Il a peur de ne jamais rien ressentir pour son enfant et se sent exclu de la grossesse de sa petite amie.
Cette angoisse, il la retranscrit à travers une de ses histoires racontant les aventures d’un jeune super héros pour qui il se prenait étant petit : BuzzBoy










  • Furiku Burede (2009)
Scénariste : Jim Dedieu 
Coloriste : Fred Grivaud

Histoire : Jei, un ronin amateur de trip psychédélique, entame un voyage initiatique pour trouver un maître digne de lui -ce qui savère impossible, vu sa droiture, son sens de lhonneur et son respect du bushido.










  • Dreamers (2008-09)
Histoire :Karl Kent, un looser par excellence, se réveille un beau jour dans un monde où plus rien n’a de logique.
La Terre a été envahie par une race extraterrestre appelé les Dreamers et depuis le monde n’est régi que par le rêve, l’incohérence et l’imagination des « éveillés ».








  • Holmes et Watson (2005)

Histoire : Dans un Londres à la sauce Steampunk, John Adams enquête sur une affaire de meurtre en série qui se retrouve à avoir des répercutions dans les affaires politiques en cours.


















2 commentaires:

Sasha Perri a dit…

une très bonne palette graphique. Impressionnant

stephane "Hob" gallais a dit…

Merci beaucoup :)