vendredi, juillet 22, 2011

Exercice d'encrage

Depuis quelques temps, Timothy Green II, un dessinateur de comics que j'aime tout particulièrement, poste plusieurs sketch de personnages divers et variés sur son deviant.
 Je me suis retenu (par manque de temps surtout) pendant un moment mais je n'ai pas pu m'empécher de tenter des encrages sur les dessins de ce grand dessinateur.

For some time, Timothy Green II, a comics penciler who I love quite particularly, posts several sketch of characters diverse and varied on his deviant.
 I held on (due to the lack of time especially) for a moment but I try inkings on the drawings of this big penciler.


 J'en ai choisi 3 diffèrents :

Tout d'abord un Hulk sauvage 

I chose :
First of all wild Hulk



Je ne trouve pas que j'ai réussi l'encrage, un poil trop gras et surtout j'ai beaucoup de mal à gerer tous ses petits traits (je suis bien plus habitué à des masses de noirs et blancs)

I do not find that I made a success of the inking, too fat and especially I have difficulty to ink all its small lines(I am more used to masses of blacks and whites)
Un Nightcrawler virevoltant 

Un peu plus maitrisé mais toujours des soucis avec ses petits traits

Little better but always concerns with his small lines

Et mon préféré et celui avec lequel je me suis le plus amusé : Tetsuo d'Akira 
Beaucoup détaillé, il m'a apporté plus de richesses et de finesses.
Ceci dit, je pense que j'aurais plus peaufiner le bras de Tetsuo en accentuant un peu plus mon encrage.

Detailed a lot, it brought me more wealth and sharpnesses.
Having said that, I think that I would have more to polish up the arm of Tetsuo by stressing a little more my inking.


Je l'ai envoyé ce matin à Timothy et il m'a répondu très gentiment en me disant qu'il les aimait bien ce que je trouve très sympathique parceque moi j'ai l'impression d'avoir un peu abîmé ses dessins ;)

En tout cas, je ne peux que vous conseiller de découvrir cet auteur si vous ne le connaissez pas
Il a un chouette blog ici et sinon jetez vous sur son déviant encore plus fournis en sketch et qui vous permettra d'échanger 2-3 mots avec ce monsieur qui est resté très abordable

I sent him this morning to Timothy and he answered me very friendly by saying to me that he liked them what I find very nice because  I have the impression to have a little damaged its drawings;)
In any case, I can only advise you to discover this author if you do not know him(
He has a great blog  and otherwise throw you on his deviant even more supplied with sketch and which will allow you to exchange 2-3 words with this sir who remained very accessible

6 commentaires:

Zabalou a dit…

Cool,

je joue au même jeux en ce moment.

J'adore son travail et j'ai encré un Howard le canard, et un Daredevil je m'essaye à un Vision ... c'est mon jeux le soir à la fraiche.

ça m'aide beaucoup de voir les choix que tu as pris.
effectivement je trouve que tu charbonnes un peu, utilise peut être des stylos plus fins ou agrandis le format.
Perso pour les pin-up je bosse sur du A3.

Je mettrai en ligne sur Deviantart ce que j'ai fais.
Et je prends les critiques cela va sans dire.

Zabalou a dit…

Après ce qu'il y a de cool avec ton encrage c'est qu'on final je retrouve ta pate sur la version encré. Le Hob est bien présent ;)

Stephane HOB gallais a dit…

Haha, j'en ai vu un autre qui faisais pareil aussi .. apparemment il a la côte (et il le mérite).

En tout cas, je suis bien curieux de voir tes versions. Je vais en refaire quelques uns mais en essayant d'être peut être moins fidèle , plus radicale, à ma sauce (parceque moi je me trouve pas assez présent à part peut être par le trait gras mais sinon ...)

Juste pour voire ;)

Fauve a dit…

Ce que j'adore ici c'est ta version de Diablo (oui dsl j'ai toujours en mémoire les anciens noms francisé ^^)
Ta version Tetsuo est pas mal aussi, même si je l'aurai plus costaud ^^
En tout cas merci de la découverte du blog de Tomothy Green ;)

Fauve a dit…

Enfin j'avais pas pigé et je viens de comprendre, je me sens bien idiote sur ce coup que c'était l'ancrage que tu avais fait, je pensais que tu était carrément inspirée de son trait en faite ^^"
Bref, mon erreur est réparée et ceci dit je change pas d'avis j'adore !!!!

Stephane HOB gallais a dit…

Haha, j'avais compris que tu t'égarais avec le premier message mais en même temps y a pas de soucis, je peux comprendre que ça ne soit pas évident à la base (j'accorde une énorme place à l'encrage et j'ai toujours bcp aimé encrer des styles très différent du mien)

Et si en plus, ça t'a fait découvrir le talentueux Timothy Green, bah banco ;)