mardi, août 02, 2011

Samourai, Ninja et dinosaure

Après le Y de Ben (et en attendant de vous montrer tous les autres invités qui ont préférés la lettre Z), c'est à mon tour de m'y coller.
Les propositions sont beaucoup plus limités mais il faut bien dire qu'il n'y a pas une tonne de personnages qui commencent par la lettre Y.
Du coup, Julia a choisi Yojimbo Usagi (en fait c'est Usagi Yojimbo et c'est un  peu de la triche mais on ne dira rien ;)) de Stan Sakai, un comics noir et blanc totalement original qui sort chez Dark Horse comics ( et qui a connu de nombreuses péripéties dans sa traduction française)
Pour être honnête, je n'ai lu que les premiers volume en Vf  mais j'avais vraiment bien aimé le travail de cet auteur autant sur l'histoire, sur les personnages, son univers et ses inspirations.

After Y of Ben (and while waiting for to show you all other guests who preferred the letter Z), it is  my turn.
The propositions are much more limited but it is necessary to say that there is less characters who begin with the letter Y.
As a result, Julia chose Yojimbo Usagi (in fact it is Usagi Yojimbo and it is a little of cheating but we shall say nothing;)) of Stan Sakai, a totally original black and white comics which goes out to Dark Horse comics (and which knew numerous events in her French translation)
To be honest, I read only first volume in Vf  but I had really well liked the work of this author so much on the story, on the characters, his universe and his inspirations.

Il va falloir que je pense à me procurer la suite (même si la Vf est assez bordélique et je ne suis même pas sûr que ça soit encore édité)

Enfin, bref, voilà ma version du samourai lapin

Finally, here is my version of the samourai rabbit



J'ai adoré dessiné ce personnage. ça m'a rappelé l'époque de Furiku Burede et c'est vrai que ça m'a donné des envies d'histoires.

Allez , j'attends vos propositions pour la lettre Z qui mettra fin à ce chouette exercice.

I liked drawn this character. That's reminded me the time of Furiku Burede and it is true that gave me envy for stories.
Go, I wait for your propositions for the letter Z which will end this great exercise.

Aucun commentaire: