dimanche, mai 16, 2010

BlackMamba


Il y a quelque temps, j'ai fait 3 illustrations pour le magasine de Science-fiction et polar BlackMamba.
Celle-ci ont servi à illustrer un texte sombre, violent mais en même temps très triste de Laurent Million (j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et sans en dire trop , elle est très originale vis à vis du thème qu'elle aborde et des personnages qu'elle met en scène)

J'ai reçu le magasine il y a quelques semaines maintenant , je voulais le lire avant d'en parler mais je n'ai pas eu vraiment le temps (il est remonté dans ma pile d'un coup donc j'en ferai un topo bientôt)

Pour le moment, je parlerai surtout de mes illustrations. Le thême m'a assez inspiré et les 3 illustrations sont arrivées assez vite. Là où j'ai le plus galèré , c'est pour la couleur.
Thomas Ballard qui m'a convié à l'aventure les voulait en couleur mais je pense que je ne me sentais pas encore  à l'aise pour faire ça.
Du coup , j'ai opté pour des monochromes et l'expèrience ne semble pas avoir séduit (ce que je comprends) car au final , elles ont été publièes en noir et blanc.

D'un point de vue personnel, j'aime beaucoup la 2 et la 3 . La 1, j'avais complètement foiré ma colorisation manuelle et j'ai rattrapé comme je le pouvait avec Photoshop

Une bonne petite expérience en tout cas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Stéphane,
Juste un petit message pour te dire merci. Je suis content que mon petit texte t'ait inspiré. J'aime beaucoup la 1 (eh eh eh, le céruléen...) et la 3 (elle est cool Dora). Dommage que la publication ait fait l'impasse sur les taches de sang de la 2, c'était sympa...
En tout cas, merci encore et keep up the good work !
Laurent M.

stephane a dit…

merci bcp

J'ai vraiment adoré ton texte et illustrer des histoires comme ça , c'est toujours un plaisir !!

Je suis assez d'accord avec toi pour la 2. Sans les tâches de sang , l'impact est beaucoup moins fort ...