jeudi, juin 23, 2011

Sacré Dr Slump !!



Pour le lettre S, Julia a craqué pour Senbei Norimaki, plus connu dans notre contrée sous le nom de Dr Slump.
On a trop souvent tendance à oublier qu'avant de créer Dragon Ball, Akira Toriyama était spécialisé dans le manga humoristique avec des univers complètement fous et débridés (imaginé l'univers de Dr Slump avec un robot, un pseudo Superman, un enfant qui mange les métaux des extraterrestre, un joyeux bordel totalement jouissif).
J'ai découvert la petite Arale tardivement (je regardais le dessin animé d'un œil distrait étant petit) et on ne peut que regretter l'évolution du travail de maître Toriyama (notamment toute cette époque DBZ qui a fait peut être sa gloire mais qui pour moi, l'a "détruit" artisitquement parlant).

En tout cas, je me suis beaucoup amusé sur cette illustration et si ça n'avait pas été pour l'abécèdaire, j'en aurais sans doute fait plus.
J'ai l'impression que j'ai attisé la curiosité de Julia sur ces personnages alors qui sait, peut être qu'un jour ou l'autre je vais me retrouver à faire un fan art un peu plus abouti (et puis ça ne serait que justice car après tout, One Piece ne serait pas One Piece sans l'influence de Toriyama)

Sinon d'un point de vue un peu plus technique, je n'aime pas trop ma colorisation, je crois même que c'est une de celle que j'ai le moins réussi. J'ai fait quelques changements mais je ne sais pas .. Peut être que je retoucherais ça un de ses quatre.

2 commentaires:

Fauve a dit…

Et donc si elle est choisie Mélanie Althéa se récupère l'original ^^
C'est bon a savoir pour l'aider ^^
Alors en T, j'aurai bien vue Tortue Génial hihi.
Mais il y a aussi Tom (Olive et Tom).
Titi aussi de Grosminet !
En tout cas bon week-end ;)

stephane a dit…

Oui voilà ^^
Allez, je prends Tom d'Olive et Tom, on ne sait jamais ( Tortue génial a été pris et j'en ai marre des animaux loool)

Bon week end à toi aussi :)