lundi, juin 20, 2011

Scéance croquis

Habituellement, la création de personnages ne me pose pas de problème et très souvent la première version est la bonne (après, il évolue dans le temps mais la base reste très souvent la même. Il suffit de voire mes différentes reprises de projet pour s'en convaincre)

Pourtant, la création de Sehrat a été (et reste dans une moindre mesure) assez problématique.
La première version (ancienne maintenant) aurait pu me suffire mais je trouvais qu'il manquait de caractère, de force (surtout en comparaison à l'Homme).
Il ne fallait pas que j'oublie que c'était lui le personnage principal du récit et il ne fallait pas qu'il se fasse bouffer par la "classe" du design de l'Homme. 
D'ailleurs, c'est en écrivant ces lignes que je penses avoir mis le doigts sur mon problème : Réussir de faire de Sehrat un personnage qui tienne la comparaison à son compagnon adulte.

Pour compliquer tout ça, il faut bien avouer aussi que j'avais beaucoup de mal à faire les enfants à cette époque, ce qui a pu donner des dessins aux proportions un peu bizarroides comme celui du dessous.
En reprenant ce projet, je n'ai pas vraiment cherché à retravailler ce personnage et les dernières illustrations ont été faites en gardant la base de mes premières recherches comme celle-ci :
Mais il fallait bien que je me résigne : ça n'allait pas du tout et il fallait que je repenses complètement le personnage.
ET voici, les dernières recherches :
 Cheveux court, beaucoup moins dodu avec un petit côté baroudeur. J'ai gardé plus ou moins les vêtements qu'il avait sur la première version (en fait c'est surtout la capuche qui m’intéresse pour le reste, peu importe en fait)
 Il y a encore du travail pour bien maîtriser son visage d'enfant et faire attention à ne pas trop le vieillir (trouver le bon équilibre entre pour un rendre son visage de plus en plus meurtri par cette histoire).
J'aime beaucoup celui qui de en pied mais sans le vouloir, j'ai l'impression d'avoir fait le mini Magnéto de First Class :/

En bonus, d'autres croquis sur un projet qui pour le moment a été mis de côté (par manque de temps, mais j'espère le reprendre un jour) 


C'est tout pour aujourd'hui, je vous dis à Mercredi (voire Jeudi) pour la lettre S

Aucun commentaire: