mercredi, juin 15, 2011

Rusty le petit robot

Aussi incroyable que ça puisse être (et je vous jure, je ne lui ai pas forcé la main), Julia a choisi pour la lettre R, Rusty et Big Guy, créations de Frank Miller et Geoff Darrow.


Pour moi, Frank Miller est un maître absolu et malgré ses derniers déboires que ça soit de sa personne ou artistique, il fait parti de ces auteurs qui restent gravés à tout jamais dans mon esprit. Je lui dois ma première grosse classe comics avec ses Daredevil et ma première grosse claque graphique avec ses Sin City.

Un maître quoi !!

Ceci dit, Big Guy vaut surtout pour le dessin de Geoff Darrow qui s'éclate comme un fou. C'est un des rares auteurs à être capable d'en foutre des tonnes sans que soit illisible ou lourd (dans un autre genre, je ne vois qu'Arthur Adams pour l'égaler).
En tout cas, un vrai plaisir et si Miller devait s'incruster dans cet abécédaire, il ne pouvait le faire que par le biais de cet énorme clin d’œil à Astro Boy (et aussi Godzilla mais ça, Julia s'en fout un peu lol)

Tout à fait autre chose, les amis Mitchuru et Tandhruill mettent en place un fanzine qui aura pour thématique (en tout cas pour le premier numéro) : les monstres
Iils recherchent des dessinateurs et des scénaristes qui voudraient se joindre à eux dans cette aventure.
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici les modalités :
Une Histoire one shot en couleur ou en noir et blanc idéalement de 4 à 6 pages sur le thème du fanzine. Il est possible d'utiliser un personnage récurant mais une personne découvrant le fanzine pour la première fois devra pouvoir comprendre l'histoire.
Les scans envoyés devront être au format A5 300 dpi (ou A4 200 dpi, c'est la même taille en pixel) minimum.

Pour toutes informations, vous pouvez les contacter à cette adresse : 92.bulles@free.fr (et vous avez aussi une discussion dédiée à l'évolution de ce projet dans un sujet de Buzzcomics)

6 commentaires:

Ronald a dit…

halala ! Big Guy est justement la dernière bd que je me suis acheté.
Et en effet ça faisait bien longtemps que je n'avais pas été aussi emballé par un coup de crayon.
Plus emballé par le dessin que par l'histoire, mais un grand moment tout de même !

Halnawulf a dit…

Enfin j'ai trouvé ce qui plaisait à ta fille! Yes!

stephane a dit…

Oui oui pareil, j'adore Miller mais c'est pas son meilleur taff. C'est plus marrant pour son côté clin d’œil à Godzilla.

Dans le même genre de plaisir régressif, je ne peux que te conseiller le Shaolin Cowboy de Geoff Darrow (tout seul). C'est dans le même genre mais en plus fou et plus fun aussi

stephane a dit…

Halna ---> Le pire c'est que je me rapelle qu'elle avait refusé Big Guy pour le B et là elle n'a même pas hésité .. Les enfants sont bizarres ;)

Fauve a dit…

Et bien moi, je vais passé pour une inculte mais je ne connaissais pas ^^" Du coup, je vais devoir faire des recherches car cela à attiser ma curiosité !
Et merci pour la liste ^^"

stephane a dit…

Jette y un coup d’œil si t'a l'occas, c'est bien taré :)