dimanche, juillet 04, 2010

Nouvelles direction

Je vais un peu raconter ma vie..

Depuis 3 ans, je travaillais dans une école , je donnais des cours d'informatiques,je m'occupais de la bibliothèque , j'accompagnais les enfants en sorties etc, etc, etc ..
J'adorais ce boulot mais tout au long de cette période, je n'ai pas réussi à terminer un seul de mes dossiers BDs (Sehrat , Chomdu et Père sont restés désespérément incomplet)

Pourquoi?
Moins de temps (boulot et petit fille à s'occuper, ça en prend une bonne partie quand même), une motivation plus vacillante et sans doute beaucoup de fainéantise ...

Mon contrat prend fin en septembre , il ne sera pas renouvelé et je vais donc retrouver mon employeur préféré : "Pôle emploi"

J'ai plusieurs options :
Soit retrouver très vite un boulot alimentaire quel qu'il soit ou me remettre en "danger" et retourner à ma planche à dessin de façon plus régulière (voire scotcher mes fesses à la chaise et ne plus y bouger)
Je crois que j'ai besoin de savoir vraiment si je suis fais pour ça , si j'ai assez de force et de courage pour faire du dessin un vrai boulot ou si ça doit seulement rester une passion que je fais dans mon coin, de temps en temps pour me détendre.

Comme je le disais , j'ai 3 projets sur le feu et à partir de la semaine prochaine, je vais reprendre tous ça à 0, je me suis aussi engagé sur autre chose et va falloir que je me lance mais surtout , je pense que j'ai besoin d'un check-up complet avec de bonnes sessions de croquis, de couleurs et peut être une réflexion un peu plus complète de mon dessin ..

Un peu trop sérieux tout ça (voire incompréhensible pour les non francophone) mais je vois ce message comme une première étape

Donc , c'est simple , au boulot maintenant !!

PS : Le dessin est un petit cadeau d'anniversaire fait pour ma fille
On y retrouve tous ses personnages préfères qui vont des Simpsons à Bob l'éponge 
Ma fille a bon goût ^^

2 commentaires:

indirillan a dit…

Juste un petit mot d'encouragement, parce que tu as un style et des idées graphiques assez terribles. Donc, bon courage, accroches toi, et tiens nous au courant (puis ça va me motiver, je vais me retrouver devant le même choix mi-Août....pfff)

Stephane HOB gallais a dit…

Merci beaucoup

J'ai eu énormement de soutien un peu partout et ça fait plaisir , même sans être publier , ça donne l'impression de ne pas faire ça pour rien

Et bon courage à toi aussi, tu le mérites tout autant que moi ;)