lundi, avril 25, 2011

Sehrat : Dernier retour

Comme je vous le disais sur le message précédent, Mam'zelle Pirate est mis de côté pour le moment.
Avec Shok Nar, nous le reprenons entièrement le scénario. ça m'a un peu bloqué parcque je crois que j'avais énormément envie de me lancer dans cet univers.
Mais bon, Shoky ne le sentait pas et donc il faut aussi respecter les envies de son scénariste (surtout qu'on se connait depuis un bon moment).

Du coup, comme je ne pouvais pas rester sans rien faire, j'ai décidé avec beaucoup d'hésitation, à reprendre Sehrat.
C'est un peu mon projet maudit, à chaque fois je suis super motivé quand je le commences et puis je n'arrive jamais au bout comme si je ne me sentais pas encore prêt pour cette histoire.
On verra si celle-ci est la bonne ...

Surtout que je me complique un peu la vie car depuis ma première ébauche mon dessin s'est beaucoup éclairci.
Du coup avant d'attaquer les planches, je vais faire quelques reprises de personnages avec une recherche d'ambiance.

On commence avec l'Homme 

 Son corps sur la première (et ancienne version) était plus épais , plus rugueux. Sur la nouvelle version, je l'ai allongé, je rends sa maigreur un peu plus visible malgré ses vêtements plus épais. Question ambiance, je vais essayer de plus jouer avec des noirs et blancs plus brutes. (et digérer cette influence mignolesque)

Sehrat, lui , a eu le droit a un vrai ravalement de façade

Il faut dire que je n'ai jamais été convaincu par la première ébauche. A l'époque, j'avais beaucoup de mal avec les enfants et j'ai l'impression de mettre un peu amélioré de ce point de vue là.
Là aussi, j'ai recherché un peu une ambiance avec un côté plus "action" et surtout j'ai essayé de corriger son côté un peu patapouf du premier dessin.
Pour rendre l'illustration plus "lisible", j'ai effacé beaucoup de trait du monstre que j'essaierai de remettre à la couleur.
En tout cas, il faut que je fasse attention à ça.
Le personnage a encore besoin de travail en tou cas ...

Voilà, ça sera tout pour aujourd'hui.

Aucun commentaire: