dimanche, novembre 27, 2011

Noel d'année en année

Depuis que je suis Papa, j'ai pour tradition de faire la carte de noël de ma fille où elle peut y inscrire tous les jouets que le gentil barbu rouge aurait la gentillesse de lui offrir.

Ayant terminé l'encrage de la dernière en date, je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous montrer les différents dessins que je lui fais durant ces 5 dernière années.
Et en prime, c'est un moyen sympa de voir l'évolution de mon travail sur un sujet unique (et qui je dois l'avouer, se répète un peu)


Since I am Dad, I have for tradition to make the Christmas card of my daughter where she can register it all the toys that the kind red bearded man would have the kindness to offer to her. 
Having ended the inking of the latest, I am say that that could be nice to show you the various drawings that I make her during these 5 last one years.
And in addition, it is a nice means to see the evolution of my work on a unique subject (and which I have to admit it, repeats little)


2006 en mode lavis, Julia avait 3 ans, ça me rajeunit pas ;)

On 2006 in mode washing, Julia was 3 years old, that makes look younger me not;)


2007,  un dessin qui a eu la chance d'être colorisé par le talentueux Fredgri

2007, a drawing which was lucky to be colorized by talented Fredgri


2008, le dessin préféré de la maman de Julia. A cet époque, elle avait pour ami imaginaire, un gentil éléphanteau.

2008, the favorite drawing of the mom of Julia. In this period, she had for imaginary friend, a kind baby elephant


2009, on retrouve l’éléphanteau et une petite collaboration avec Julia qui a rajouté sa touche

On 2009, we find the baby elephant and a small collaboration with Julia who added her touch


 2010 et un dessin un peu particulier, un poil cynique qui exprime une certaine exaspération que j'ai de plus en plus pendant cette période le l'année. Et puis bon, déjà Sehrat me trottait dans la tête.

On 2010 and a little bit particular drawing, cynical hair which expresses a certain exasperation that I have more and more during this period the year. And then well, already Sehrat trotted me in the head.


 2011 et le petit dernier avec un retour du Père Noel et de Julia. Je reste un peu exaspéré mais après tout Julia méritait de se retrouver à nouveau en vedette de sa carte ;)

2011 and the youngest with a return of Father Noel and Julia. I remain a little irritated but after all Julia deserved to meet again in star of her card ;)
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. J'attaque la colorisation dans la semaine.

And well, that's it for today. I color this drawing in the week.

7 commentaires:

Fauve a dit…

J'aime beaucoup la toute première en faite !
En tout cas c'est chouette de faire ce genre de chose pour ta fille ;)

Stephane HOB gallais a dit…

Merci beaucoup. C'est autant un plaisir pour elle que pour moi ;)

Par contre si je comprends bien , tu préférais comme je dessinais y a 5 ans lool ;)

Fauve a dit…

lol ! C'est que j'aime bien cette illustration avec cette nuance de gris derrière ^^ Je trouve que pour les autres (certains) le fond manque... Mais là, moi c'est un avis perso, je me base de ce que j'aimerai avoir comme carte de Noël et souvent c'est bien fournie en détail ^^

Comme celle de 2010 ;)

Stephane HOB gallais a dit…

Ha mais tu as raisons. Après la première, la couleur commençait à me titiller, on me tannait pour que simplifie mon dessin et c'est vrai que j'avais tendance à moins en faire .
D'ailleurs à partir de la 3eme, elles ont toutes été pensées et faites pour la couleur :)

Fauve a dit…

Et on peut les voir où la version couleur ^___^

Fauve a dit…

Ah oui car je viens de voir, je me demandais qui s'était car on ne peut pas vérifier.
Merci d'avoir aimer le lien sur la photo de la fée fantôme ;)

Stephane HOB gallais a dit…

De rien ^^

Sinon pour les couleurs, tu devrais pouvoir les trouver dans la rubrique illustration sauf pour la dernière qui n'a pas encore été faire ;)