jeudi, avril 28, 2011

Magie de l'animation japonaise



Dans ma tête, il était quasi impossible que je boucles cet abécédaire sans avoir fait un seul personnage de Miyazaki et en même temps avec ma fille, c'était quasi gagné d'avance.
Ceci dit, le hasard des lettres a fait que le K l'a obligé à choisir entre deux de ses personnages préférés : Kuzco et donc Kiki (enfin pour Kiki, c'est surtout l'univers de Miyazaki car en vrai son personnage préféré reste Totoro Bien sûr) .
Après de longues hésitations, elle a choisi Kiki (en prenant le risque de ne pas avoir Ponyo, Mononoke voire Porco Rosso) et je ne m'attendais pas à ça car j'étais quasi sûr qu'elle allait prendre Kuzco au final.

Le hasard fait aussi que le "combat" s'est joué entre un des meilleurs Disney et un des moins bons Miyazaki.(et il faut croire que le Japon gagne par KO malgré cela)

Hasard aussi mais je me rend compte que petit à petit je me crée une patte niveau couleur. Sans le vouloir, je suis dans une ambiance moins "joyeuse", plus terne qui (sans doute) ne colle pas forcement avec le personnage.
Donc à moi de faire attention ou pas (je ne sais pas en fait lol)

Et enfin, encore un hasard mais je me retrouve encore à faire un animal (bon je me suis pas pris la tête, je l'ai carrément fait à la Miyazaki)

Le hasard veut aussi que le dessin était beaucoup moins bien que ce que j'en pensais et Geoff m'a montré la voie. 
D'où une petite mise à jour avec un léger arrondissement du visage (faut vraiment que je fasses attention à ça)

Et  devinez quoi, c'est un hasard mais après le K, c'est le L ;)

Aucun commentaire: