mercredi, novembre 18, 2009

Un recommencement !!

Premier changement pour cette deuxième version de Père avec un nouveau de point de vue. Pour atténuer le côté narratif de l'histoire, j'ai décidé d'introduire l'histoire par le biais d'une discussion entre Stéphane et son propre père (invisible certes mais présent).

Du coup, j'épargne aux lecteurs toute les lourdeurs de ma première introduction (en supprimant certains effets larmoyants inutiles) et je met en place quelque chose (je ne développe pas trop) qui va servir le récit.

Pour mémoire , j'ai remis les deux premières versions de mon introduction (la deuxième crayonnée et qui n'a jamais été terminée).
J'espère ne pas être le seul à penser que ça fonctionne mieux ainsi.

6 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve ça très chouette !
J'aime beaucoup la planche du bas.
La compo et l'encrage sont nickels !
Par contre, pour celle du haut, je me demande si je ne préfère pas la version crayonnée.
Je crois que c'est principalement pour la case du bas, où dans la version encrée le personnage et le décor me semblent moins homogènes.

Stephane HOB gallais a dit…

Oui les deux premières sont plus anciennes (la toute première étant la toute première version qui doit daté de 3-4 ans)
C'était en qqsortes mon ancien "style" ;)

Unknown a dit…

Bon sang ! ça m'apprendra à ne regarder que les images sans lire le texte !
Désolé !!!

Stephane HOB gallais a dit…

en même temps , c'est rassurant que tu préfères la dernière version !!

Le contraire m'aurait un peu fait flippé lol

regissierra a dit…

C'est vraiment autobiographique cette histoire ? et le dessin c'est un autoportrait ?

Stephane HOB gallais a dit…

C'est basée sur mon expérience oui mais j'étoffe , je mens un peu aussi pour que ça soit un peu plus intéressante que ma petite vie banale ;)