jeudi, novembre 12, 2009

Père est un projet qui date de 4, 5 ans et qui m'a beaucoup apporté à une époque où je me posais beaucoup de questions (que ça soit personnel ou artistique).

J'avais fait une bonne dizaine de pages et même si il n'a intéressé aucun éditeur à l'époque, il m'a servi comme une bonne psychanalyse et il a touché les personnes qu'il devait toucher.
J'ai laissé de côté ce projet mais j'ai toujours su que je le reprendrai.
Ceci dit , le temps a passé et beaucoup de choses ont changées. Les questions ont eu leurs réponses et je me rends compte que j'étais trop dans le pathos , le larmoyant et que le personnage que je mettais en scène ne me ressemblait pas vraiment.
Graphiquement , aussi j'ai changé. Moins sombre , plus "sobre" et clair , mon dessin est en quelquesorte le reflet de ce que je suis devenu.
Les deux dessins du haut sont l'exemple même de ces changements: la première couverture plus récente, plus joyeuses faisant face à l'ambiance lourde de l'ancienne version .
Donc forcément, je ne peux et je n'ai pas envie de retomber dans la lourdeur du premier jet et j'ai repensé une grande partie de l'histoire (notamment dans les transitions et dans le tons)

Enfin , vous pourrez jugez vous même des changements quand je commencerais à m'atteler aux planches !!

Sinon , mon temps est essentiellement conscré à mes projets :
* Chomdu en est toujours au stade des crayonnés ( 4 planches sur 5 ) et je travaille à fond la gestuelle des personnages
* Sehrat n'a pas beaucoup avancé mais je pense finir 2 planches dans les semaines à venir
* Avec Shoknar, nous prévoyons la mise en scène de petits strips racontant les joies d'une collaboration dessinateur/scénariste (et on a de quoi écrire lol ) mais j'en reparlerai quand les choses seront un peu plus définies.

Voilà , je vais essayer d'être ( je dis toujours ça lol ) un peu plus régulier dans mes posts (peut être en montrant aussi l'évolution des planches)

A très vite !!

2 commentaires:

Ronald a dit…

C'est magnifique de te voir reprendre à bras le corps ce superbe projet !
J'avais beaucoup aimé les anciennes planches, j'ai donc vraiment hâte de voir la nouvelle mouture.
(tiens, tu te laisses pousser les cheveux ?)
... Père... turbée... hahaha !

stephane a dit…

Mais ce personnage , ce n'est pas moi !!!

Je ne suis pas crédible lol