dimanche, janvier 05, 2020

Et une autre année commence

Un message rapide pour conclure une année et en commencer une autre.

Le planning est chargé mais le but reste le même : boucler un dossier éditeur avant la fin de l'année

La semaine prochaine, je vais concevoir des fiches pour bien poser le design de mes nombreux personnages.
La deuxième partie du scénario est quasiment bouclée mais là aussi, je me laisse un marge de changement en fonction des retours que j'aurais.

Et après quelques travaux de décors , mise en place d'univers ( par des illustrations ou autres .. ), j'attaquerais le dossier mais pas avant juin, ce qui me laissera une marge de temps ( car bon, j'ai quand un autre boulot à côté et une vie de famille conséquente ;))
C'est aussi une façon de me rassurer car je fais parties de ces "privilégiés" qui ont 2 mois de vacances et je pourrais me concentrer entièrement à l'élaboration du dossier.

En attendant, le rituel du dessin de fin d'année.
C'est marrant de passer d'un dessin ou on était que 2 (moi et ma fille) à 5 (ma compagne et ses 2 enfants ).
L'année dernière , la thématique était la famille de super héros , cette année , obsession oblige, ça sera la famille steampunk.
Je me suis beaucoup amusé sur cette illustration et je me suis même essayé à la couleur pour l'occasion.

Cette étape n'a jamais été ma spécialité et j'avoue que dans l'ensemble, je la trouve laborieuse mais au final, c'est vrai que ça rajoute un petit quelque chose à mon travail ( bon, ça reste assez basique tout de même )

En attendant, Bonne année aux rares lecteurs de ce blog et à très vite








Aucun commentaire: