dimanche, novembre 17, 2019

Recherche de personnage (suite)

Suite des recherches de personnages pour HW (avec toujours un comparatif entre les premières versions et les nouvelles )

Vlade /version 1
Vlad Version 2


Vlad / Version actuelle

Vlad Tepes, plus connu sous le sobriquet de Comte Dracula, est un personnage qui a beaucoup évolué sur la nouvelle mouture d'HW.
Son apport à l'intrigue principale a diminué mais il m'a permis d'étoffer l'intrigue secondaire lié à Holmes et de développer l'historique et la politique cette Europe steampunkienne.
Vlad est assez diffèrent de sa version littéraire et , pour ceux qui se poseraient la question, ce n'est pas  un vampire, juste un homme de main devenu diplomate pour le compte du Tsar Nicolas II.

Sur la version 1906, j'ai voulu qu'on retrouve des aspects russes dans ses vêtements mais comme pour les premières versions, il portera aussi un costume plus classique.

Crawford / Version 1

Crawford / Version Actuelle
Je ne dirais pas grand chose sur Crawford.
Si physiquement , il s'est pas mal étoffé, il a gardé le même rôle que dans la version de base du scénario.
Sur la nouvelle version, j'ai voulu lui donner un look un peu plus scientifique et surtout j'insiste plus sur ses implants robotiques


Marie Jane est l'un des rares personnages féminins de mon histoire.
je ne me sens pas forcement à l'aise dans l'écriture de la gente féminine mais j'essaie d'évoluer sur ce point.
Elle est la seule rescapée de Jack l'éventreur, sauvée in extremis par John Adams.
C'est un personnage qui n'existait pas dans la première version et qui s'est transformée en confident du détective.
Elle reste pour le moment un personnage secondaire mais si j'en ai l'occasion, j'aimerai lui donner un peu plus de consistance.

La suite au prochain épisode.

Aucun commentaire: