lundi, janvier 14, 2008

ha les lendemains d'anniv ....


Ha, il est loin le temps des nuits blanches , des soirées qui ne se terminent jamais ..
Putain , ça y est , je suis un vieux crouton lol.
J'ai l'impression de ne pas me remettre des 30 ans de Stephane .. Qu'est ce que ça va être quand ça sera les miens ? lol
En même temps , ça me permet de mettre à jour le blog surtout que j'avais pris un peu de retard ..
Et commençons par une petite "expérience" personnelle. La semaine dernière , j'ai été, grâce à mon taff, pour la première fois au théâtre.
C'est marrant mais le théâtre n'a jamais été quelque chose qui m'ai réellement tenté .. Par méconnaissance et un peu de préjugé sans doute ..
En attendant , j'accompagne toute une classe de Cm1 au théâtre ( ha si ils pouvaient se rendre compte de la chance qu'ils ont de pouvoir connaître ce genre de chose par le biais de l'école ) voir une pièce nommée l'ogrelet
Le pitch vite fait , une mère envoie son fils de 6 ans pour la première fois à l'école . Mais sa taille impressionnante pourrait lui poser quelques soucis .
que cache cette grandeur ? Pourquoi sa mère le nourrit seulement de légume ? Et pourquoi doit il éviter le rouge?
Vous avez compris , on est en plein conte que les frères grimm n'auraient pas renier .
La réalisation est simple ( 2 acteurs , décor minimalisme ... ) mais les effets sont impressionnants : jeux d'ombres , importance du son , de la musique , des couleurs .
J'ai été réellement bluffé par le travail mis en place pour ces enfants ( qui ne se rendent pas compte de tout ça )
Même le conte se révèle très vite plus prometteur qu'il n'y parait et le cynisme de la fin s'adresse définitivement plus aux adultes qu'aux enfants.
En somme , une vrai découverte .. d'ailleurs , j'ai bien envie d'y emmener ma fille un de ses 4.

Aucun commentaire: