dimanche, décembre 02, 2007

y a des jours comme ça ....

Au moment où j'écris ces lignes , je sais que je vais passer une sale nuit.
Julia vient de revenir chez moi avec une bonne Rhino, la pauvre . Toux carabinée égal mauvaise nuit autant pour elle que pour moi.
Ce We commençait pourtant bien : c'était la 9ème édition du festival bd d'Angers et mon potos Jean-Benoît ( on a causé de Hunter , notre futur projet en commun , il a bien assuré sur le scénar ^^ ) venait passer le wiiiii ken chez oim ( comme dise les jeunes ).
En prime , j'avais récupéré un modem tout neuf et un nouveau forfait télèphone -télévision que j'avais fait traîner depuis des mois par flemme.
Mais en fait, j'aurais du sentir que ça puait le roussi..
Tout d'abord petit festival , il faut bien l'avouer .
Les expo , pourtant avec un thème en or ( la bd et le cinéma ) n'étaient franchement pas captivante ( à part celle de Mallé ) et même la partie de Maester ( invité d'honneur cette année ) ne m'a pas vraiment convaincu ...
Je crois, aussi, que j'aime de moins en moins les festivals tels qu'ils sont organisés pour le moment . C'est une vrai foire à bestiaux où les gens attendent avidement leurs dédicaces .
C'est un exercice aussi frustrant pour les dessinateurs que pour le public qui peut passer une journée à attendre un dessin .
Réellement , je rêve d'un festival "rencontre" où on n'attendrait pas bêtement un dessin mais où on parlerait aux auteurs de leurs taffs , une vrai discussion ..
Car si je suis un peu comme tout le monde , les dédicaces ont surtout été pour moi le moyen de parler avec des auteurs que j'apprécie beaucoup ^^Boris Beuzelin est encore un auteur trop sous estimé . J'avais adoré l'épouvantail pointeur ( avec Eric Omond au scenar ) mais malheureusement , le succès n'a j'amais vraiment été au rendez-vous.
Sa dernière Bd , la nuit des chats bottés, tiré d'un roman de Fajardie est vraiment captivante et originale .
Je crois que c'est sont trait sec , noir et blanc que j'aime le plus chez lui . On a pas mal causé , j'ai appris qu'il prévoyait de bosser avec Fabrice Colin ( Écrivain du notament très bon dreamamericana ) .
J'espère vraiment que ça va gazouiller de mieux en mieux pour lui parce qu'il le mérite franchement !!
Je vous conseille de jeter un coup d'oeil à son blog http://borisbeuzelin.canalblog.com , vous y verrez un exercice de strip franchement bluffant !!

Nouvel rencontre cette fois avec le très sympathique Laurent Sieurac alias Aegnor de buzzcomics .
Un vrai gentil et franchement une brute de dessin . Bon, malheureusement , je l'ai vu vers la fin du festoche et la rencontre fut plus bref ( il avait encore 8 personnes après moi , le pauvre ) mais il m' a renouvellé ses encouragements pour mes projets et on a un peu discuté de son taff et notamment de la relation très particulière qu'il a avec son coloriste ^^
J'ai eu le droit à un Hulk ( que je dois encrer.. te jure même au dédicace, on me refile du boulot ^^ ) . J'ai eu beau le chercher mais je l'ai pas trouvé dans Les princes d'Arclan
Et enfin dernière rencontre avec Lionel Marty qui s'est retrouvé à dédicacer sur le stand d'un viticulteur ( Angers oblige ^^ ) .
Lui aussi , il en a un peu bavé avec Mort Linden et je suis content que ça marche beaucoup mieux avec le rêve de Jérusalem .
Il a l'air franchement passionné par le sujet et vu comment il parle des prochains tomes à venir , je suis très impatient de les avoir entre les mains !!

En prime, l'affiche du festival croqué par Maester ... Sympa si on aime Maester ^^

Sinon, vous vous demandez de quoi je me plains : Il flotte , ma fille est malade , des coups de téléphone qui me mettent de mauvaise humeur , un colloc aussi invisible que Jane Richards et une télé que je fais tomber et qui du coup ne marche plus .. ça ne serait pas génant si cette télévision n'était pas celle de l'homme invisible justement ...

Ouais , une journée de merde ... Vivement demain !!!

Aucun commentaire: