dimanche, décembre 02, 2007

ça tang!! ^^

Sinon, tout ne va pas mal hein ^^
Le début de collaboration avec Tang aux couleurs, commence à porter ses fruits . Je lui ai un peu compliqué la vie avec ce Daredevil ( pas vraiment fait pour être colorisé ) mais il s'en sort plutôt pas mal !!
Le Pope est vraiment intéressant, dans le sens où il fait vraiment dessin finalisé.
Si je ne suis pas spécialement fan de son "détourage" blanc autour des personnages , j'avoue que j'aime bien ses choix de couleurs ( inspirés de l'album de Pope ) et de leurs simplicités dans les dégradés !!
J'ai eu un peu de mal à me faire aux immeubles mais au final , je trouve que ça donne un côté "art déco" plutôt sympathique ( et puis ça à l'avantage d'habiller une image qui était plutôt vide ^^ )

Le vrai test pour tang va être cette couverture de dreamer ( couv du dossier ).
Je me rend compte qu'avec mon univers , il est assez difficile de communiquer mes envies à un coloriste ( en même temps , ce n'est pas simple de comprendre toutes les bizarreries que je met dans mes dessins surtout sans connaître vraiment l'histoire )
J'espère que cette collaboration va porter ses fruits et ( j'espère ne pas trop mettre la pression si tu lis ces lignes ) j'attends beaucoup de cette couverture.
Normalement si tout se passe bien , je lui ferais faire un essai sur Fukube ( je vois bien la planche où Jei lèche le crapaud ).
ça nous fera gagner du temps même si je n'ai pas l'intention de lacher la couleur !!
Je m'y mets la semaine prochaine !!
En parlant de Zuda , le gagnant du mois de Novembre est tombé ( http://www.zudacomics.com/?action=the_deal ).
Bon choix , c'était pour moi le meilleur du lot !!
J'espère finir les planches pour la période de décembre- Janvier , maximum !! Si ça marche , bah j'attaquerais la suite , sinon , je commencerais sans doute Hunters et m'attaquerais au scénar de Père !!

4 commentaires:

Geoffo a dit…

Oui, il se débrouille bien bien ce Tang, pour le moment ça marche bien avec ton style (et pour le projet Zuda aussi ça me paraît coller).

Pour Dreamer par contre, pour avoir tes sublimes pages en n&b, je sens quelques arrachages de cheveux pour le traitement du décor :D

Et que de projets bon sang, ça fait plaisir!

stephane a dit…

oui oui je suis assez content de son taff et puis je commence à m'habituer à voir mes dessins en couleurs ce qui est une bonne chose !!

Pour dreamers, effectivement je me rends compte de la difficulté du travail mais bon .. tout n'est pas facile non plus ;)

merci pour ton comment geoff

jim z dedieu a dit…

Vraiment pas mal, pas mal du tout...

J'aimerais totalement voir ça sur FB, tiens.

stephane a dit…

ha bah cooollll

Bon bah, on va pouvoir lancé la planche test ^^