lundi, octobre 29, 2007

le marquis





je crois que je suis amoureux de Guy Davis !!
Allant en ville avec mon pote Al , je tombe sur une librairie d'occas sur le 1er tome du marquis et je craque .
Guy Davis est maintenant connu pour être le génialissime dessinateur de BRPD ( très bon spin off d' Hellboy ) mais ça fait un moment qu'il traîne ses crayons le gars .
Le marquis est sa propre création.
La base est simple , le marquis se croit être chargé d'une mission : renvoyer les démons qui ont réussis à s'enfuir des Enfers. Attention point de manichéisme , la fin du tome ( qui est en fait le premier d'une série de 3 tomes ) réserve un beau retournement de situation qui nous montre que Davis a des choses à raconter !!
Côté graphisme , autant être clair , c'est sûrement une des choses les plus belles que j'ai vu dernièrement en comics . Maîtrise du noir et blanc , narration en béton , univers foisonnant et original .. Je sais pas quoi dire de mal sur Guy Davis ..
La série est sortie chez les Humanos et il nous gratifie de super bonus notamment les premières ébauches de la séries ..
Quand on lit que Davis a bien fait de tout refaire et qu'on voit que déjà les premières ébauches étaient en bétons , je crois que j'ai verser une larme de honte !!
Allez en prime , une petite pin up pour fêter ma découverte .. A ne pas comparer avec le monsieur hein !! ^^

2 commentaires:

Anonyme a dit…

et si, je t'ai mis sur mon blog, et depuis longtemps en plus.

jette un coup d'oeil dans les liens et tu y trouveras quelque chose qui s'appelle "les cernets de Steph", et qui curieusement redirige sur ton blog.

Bizarre, non?

;)
Jibi

stephane a dit…

bizarre comme c bizarre lol

;)