mercredi, août 01, 2007

Dreamer-crayonné -page4 et encrage

ça avance bien !!
une planche de crayonné par jour , je pense finir à la fin de la semaine et donc attaquer vraiment l'encrage la semaine prochaine .
J'ai la patate grave là :)


Sinon un petit encrage sur le talentueux fredgri ( voici l'adresse de sa galerie sur Buzz où vous pourrez admirer les oeuvres du Monsieur : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=10507 )

Fred a un dessin vraiment très diffèrent du mien, très détaillé , à la limite de la perfection technique . C'est un as des effets de matières et des drapés !!
Le problème , c'est que du coup à l'encrage, la difficulté pour rendre justice à son trait est décuplé .
en tout cas, une nouvelle fois , l'encrage sur un autre est vraiment un exercice intéressant qui me permet de découvrir des choses que je n'aurais pas forcement fait sur mon propre travail .
Ainsi , j'ai découvert que le Faber Castel B avait encore une utilité même en étant usé . c'est grâce à ça que j'ai fait les effets de matières sur les pots et le rideau ..
Un vrai plaisir.
Ces crayons sont un cadeau des dieux pour les dessinateurs ^^

A côté de ça , le trait détaillé de fred m'a donné des sueurs notamment sur le drap du lit : un vrai casse tête chinois !!

En tout cas , il semble être content du rendu , j'avoue que j'ai pas encore tout à fait le recul pour juger mon travail ( à la fin , je le trouvais raté moi mais bon : ) ) mais c'est toujours bon à prendre

Ha et message d'auto-suggestif : il faut que je me mette à la couleur . ça risque d'être un gros défi pour moi mais il est peut être temps que je le relève !!

2 commentaires:

Rachel a dit…

La plupart du temps l’encrage raidi les crayonnés. Or, là, je trouve que le tien rend plus vivant le dessin.
Et puis, tu as vraiment mis ta pate dans l’encrage, et perso je trouve que ça amélioré le rendu. (Sauf pour le pot du fond, que j’aime pas trop.)

stephane a dit…

merci bcp :)

Oui le pot du fond est raté , trop sombre , j'ai un peu retouché ça et mis aussi un peu de séparation entre le noir du sol et la hance du pichet !!

En tout cas merci bcp