dimanche, janvier 14, 2007

baisse du chômage

Par moment , c'est sa prope expèrience qui va inspirer un dessin .

Une amie , dernierement, a appris qu'elle risquait de perdre son allocation chômage .
Ici , je ne parle pas de quelqu'un qui restait chez elle, a ne rien faire en attendant de recevoir son argent.
Je parle d'une personne qui fait ses recherches d'emplois , qui s'est adressée à l'Anpe pour chercher à trouver des solutions , une nouvelle voie.
Un conseiller ASSEDIC a poussé le vice à lui filer une feuille avec des adresses de stage pour être mecanicien ou garagiste ( ce qui est déjà , une belle preuve de foutage de gueule ) alors qu'elle venait de lui expliquer que pour des raisons de santé , elle ne pouvait plus travailler debout .
Sans la prevenir , ils viennent de lui couper ses allocations et elle doit attendre une autre réunion pour devoir encore se justifier .
A elle de se demerder pour trouver les moyens de payer son loyer , de se nourrir et de s'occuper de sa fille .

En pleine période de prè-élection , c'est ce genre d'anecdote qui me donne envie de ne pas voter , qui me fait dire que de toute façon " droite ou gauche" , c'est un peu la même chose , que quand on voit la mére Ségolène ou le père Nicolas , on se dit que tout ça , c'est un peu les deux même face d'une même pièce , que le vote blanc serait la meilleure des solutions pour vraiment exprimer son mécontentement mais que malheuresement ils ne sont pas comptabiliser.

J'ai peur qu'encore une fois , les gens votent extrême droite pour pouvoir exprimer leurs ras le bols

Et dans ces cas là , j'ai envie de gueuler .
De dire à ce mec des ASSEDIC qui n'est pas capable de bien son taff , qu'il a entre les mains le pouvoir de bousiller des vies et qu'il devrait réflechir à ça !!
De dire à Segolene et Nicolas qu'il serait bien gentil d'arreter de prendre les gens pour des buffles et qu'ils nous fassent enfin croire ques les politiques ont un quelconque pouvoir dans notre socièté .
De dire aux gens qui risquent de voter FN par degout ou dépit , que l'histoire nous a prouvé des tas de fois que les extremes n'ont jamais été la solution à aucun maux .

Moi , je regarderais ma carte de vote et je me dirais, une nouvelle fois, que le vote a été un droit durement acquis et qu'il faut s'en servir .

S'en servir mais pourquoi vous allez me dire ?
Malheuresement , je n'ai pas la réponse à cette question mais si je sais une chose , c'est que nous n'avons aucun droit de nous plaindre si nous ne sommes pas capable de nous déplacer aux urnes pour exprimer le fait qu'on s'interesse à ce qu'on va faire de nos vies !!

Aucun commentaire: