samedi, décembre 29, 2007

coloriage !!

Premier essai à la couleur ... Bon, je vous rassure tout de suite , je ne suis pas censé être fier de ce "truc".
En même temps , j'ai l'impression d'avoir passé une étape .. l'étape "arrête de trembler imbécile et fais-le "!!
Pour parler technique , c'est de l'encre aquarelle, assez facile à utiliser mais ça sèche vite et j'ai assez mal géré les effets ( en fait , j'ai même pas réfléchis à la lumière, aux contrastes , un vrai travail de débutant ).
Bon , j'étais très limité d'un point de vue couleurs , je n'avais que les primaires et du coup j'ai racheté un vert et un marron en plus ( et si vraiment l'outil me plaît , je pense que je m'en rachèterais pour éviter de galèrer avec les mélanges, pas simple à gérer avec l'encre aquarelle ).

En tout cas , voilà , je pense m'y mettre , faire des trucs régulièrement .. D'un point de vue artistique , je m'amuse beaucoup plus en faisant de la peinture direct que de la colo sur ordi ( même si c'est plus risqué dans le sens où là , on ne peut pas revenir en arrière ).

2 commentaires:

Geoffo a dit…

Arf, j'ai effectivement prévu aussi d'essayer l'aquarelle et de dessiner à la peinture tout court; mes premiers essais (qui datent d'il y a quelques mois) étaient tellement peu concluant que j'ai lâché l'affaire :D

Du coup, pour le moment, j'apprends déjà à utiliser la plume :)

stephane a dit…

ouais pas simple tout ça mais bon , je pense qu'il faut un peu insister !!

ça serait trop facile de reussir du premier coup ^^