lundi, juillet 11, 2011

Radical

Je vous disais plus bas que j'hésitais entre une approche détaillée ou plus radicale pour cette illustration (et plus globalement pour ce projet).

Outre sur ce blog, je mets mes travaux sur deviant art et l'ami Geoff m'a ouvert les yeux.
Pour rappel, j'ai travaillé sur une approche trop fouillée, le placement des rouges n'étaient pas réfléchis et les masses de noirs n'étaient pas en équilibre avec le blanc trop présent.


Geoff en commentant mon boulot m'a fait un petit croquis se basant sur ce dessin et qui reflète au final assez bien ce que j'avais en tête pour cette illustration.


Et au final, j'ai retouché entièrement mon illustration, virer toute une partie qui ne servait à rien (sighhh, comment perdre son temps) et jouer plus franchement avec le noir, blanc et rouge et voilà :

Bon, ce n'est pas parfait et je ne suis pas sûr que je prennes pas un risque inconsidéré en m'attaquant un projet en noir, blanc et rouge (surtout en ce moment ... surtout) mais , mais ouais, c'est définitevement l'approche qui me plait le plus.

Et bien sûr merci à Geoff pour m'avoir éclairé, allez sur son blog et acheter Vic Boone au passage :)


Et moralité de tout ça, toujours suivre sa première idée, toujours suivre sa première idée.

4 commentaires:

SydN a dit…

ah ouais, ca déchire, là! tu vois quand tu veux :)
merci geoff :p

stephane a dit…

hannn

Après ton commentaire en bas, j'attendais justement de voir ce que tu allais dire de ces changements

Donc cool (et ne faisons pas trop de compliment à Geoff, il va prendre la grosse tête après ;))

Fredgri a dit…

C'est vrai que c'est plus radical et que ca fonctionne mieux avec des zones noires plus franches. Par contre je trouve que ces rajouts de tâches blanches alourdissent la lecture de ton image que j'ai eu du mal à vraiment comprendre au début. Tu aurais pu aller plus au fond de ton idée noir/blanc/rouge et virer ce petit effet de style qui n'apporte rien de plus a l'image en fin de compte !

stephane a dit…

C'est vrai que là comme ça, on peut trouver les tâches blanches un peu inutiles mais c'est la neige et elle est assez importantes dans mon récit (de plus , mais ça c'est personnel, je trouve que ça atténue le côté froid du noir et blanc)

Après ouais, faut peut que j'en mette un peu moins et pas trop exagérer l'effet

Merci pour ton commentaire potos :)