dimanche, juin 05, 2011

Crossover dans l'univers Manga

Pour l'anniversaire de mon frère, je lui ai fait un petit combo de personnages qu'il apprécie tout particulièrement

On y retrouve le lapin combattant (dont j'ai oublié le nom) de l'excellent Summer Wars, Naruto et Edward Elric de Fullmetal Alchemist. 
Une illustration qui m'a donné un peu de fil à retordre notamment pour trouver une position sympathique au Ninja crétin.
D'ailleurs, c'est assez marrant de dessiner un personnage qu'on n'aime pas particulièrement. J'ai toujours trouvé Naruto idiot et à chaque fois que je suis tombé dessus soit il passait son temps à faire 50 fois les mêmes techniques soit il courait de branches en branches.
On est tout de même très loin de l'amour que je peux porter à One Piece par exemple.
Pour les 2 autres, ça a été plus cool.
D'ailleurs, ce mois-ci, on va enfin avoir la fin de Fullmetall Alchemist, une de mes série préférées du moment et même si l'attente a un peu atténué mon enthousiasme, je vais être ravi de tout relire d'un bloc.

Pour en revenir à l'illustration, je tenterai une couleur un de ses 4 mais comme j'ai pas mal de boulot à venir, je risque de la mettre un peu de côté (mais bon, j'en reparlerai bientôt)

7 commentaires:

laurent Sieurac a dit…

Vraiment chouette cette illustration!!!

stephane a dit…

Merci Laurent :)

stephane a dit…

Merci Laurent :)

Fauve a dit…

hé que moi j'aime bien le personnage de Naruto ;) Malgré c'est air d'idiot il sait bien tromper l'ennemie ! En tout cas bien sympa l'illustration ;)

stephane a dit…

ho mais tu sais, je penses qu'il y a plus de gens qui aime Naruto que le contraire et au vu du succès de l'animé et du manga, je dois être un peu en minorité.

Bon après, moi je comprends pas du tout pourquoi ce succès mais ce n'est pas le seul ;)

Fauve a dit…

J'ai commençais à connaitre l'anime bien avant la VF (qui est minable) et j'avoue j'avais adoré... Etant donné que cela vient de l'élève de DBZ, c'est peut être pour cela... Mais je t'avouerais qu'il y a tellement de personnage dans l'anime que peut être chacun y trouve son compte dedans ^^

stephane a dit…

Sûrement.

Et c'est sans doute parceque c'est un élève de DBZ que je n'aime pas (attention, j'adore DB mais dès qu'il y a le Z pour moi ça part en vrille)

Par contre, là où je te rejoins c'est que la VF est assez ignoble (mais malheureusement comme souvent.. Celle de Fullmetal c'est encore pire)