vendredi, mars 11, 2011

C comme Calvin et Hobbes

Le C ne pouvait que rimer avec Calvin et Hobbes. Pendant quelques temps, ça failli être Cerebus (de Dave Sim) mais au dernier moment, on m'a fait cette proprosition et je n'ai pas longtemps hésité (et puis Julia était d'accord donc je n'ai pas brisé ma règle du choix ;)).
Enfin bref, ce qui est assez curieux avec cette illustration, c'est que je pensais que ça allait être du gâteau. C'est vrai quoi, pour la lettre A, c'est tombé sur un personnage que je connaissais à peine, pour la B, une fille donc forcement le C avec un gosse qui s'imagine vivre des aventures avec son tigre en peluche, c'était forcement fait pour moi

Et ben ,non ...

En fait, pour les 2 premières lettres, j'ai été facilement inspiré et là, le trou blanc.. Va comprendre, Serge !!

Allez je m'amuserai plus avec la lettre D et ça m'a permit de faire connaitre ces 2 personnages à ma fille qui a dévoré le premier tome.

En parlant de la lettre D, j'attends vos propositions.
Je vous rappelles qu'une fois le D fait, on fera un sondage pour savoir quels dessins vous avez préférés et pour déterminer qui aura le droit à de beaux originaux (enfin beau, des originaux quoi ;)) et l'abécédaire commencera à prendre un peu forme.

Aucun commentaire: