dimanche, août 08, 2010

Double dose de Laurent


A une époque ( l'année dernière quoi ;)), j'aimais beaucoup encré les dessins des autres et très souvent je prenais mon pied sur cet exercice.
Pourtant si y a un dessinateur qui m'a toujours posé des problèmes , c'est bien Laurent Sieurac.
Il a un style ultra fouillé et ses crayonnés sont en même temps propres mais aussi assez lâchés.

Sur le premier essai de son Man Thing , j'avais une toute petite résolution et du coup, j'ai du pas mal improvisé et au final , je m'en suis pas mal sorti.
Par contre sur le deuxième essai , j'ai du faire face à sa tonne de détail , ne sachant quoi garder , quoi enlever et du coup , je me suis laissé un peu bouffé par le crayonné.
Dommage car comme je lui ai dis, y a vraiment matière à s'amuser avec ce genre de dessin.

Là où j'ai plus testé, c'est sur le fond des 2 essaies , entièrement réalisé avec les pinceaux de Photoshop mais bon , je me suis un peu trop amusé car du coup , ça plombe un peu les dessins ;)

Enfin voilà , pour conclure , je vous conseille de regarder l'encrage de Laurent , à l'opposé du mien , tout en finesse et lumière .. Une petite claque : encrage de Laurent

2 commentaires:

Laurent SIEURAC a dit…

Pas mal du tout et en effet, je trouve que tu n'arrive pas complètement à te l'accaparé ce dessin et c'est dommage!


Mais c'est toujours un vrai plaisir que de voir ce que d'autres arrivent à faire sur un crayonné, certes poussé, mais ou en temps qu'encreur, je rajoute, modifie des choses, même si c'est plus simple pour moi, je dois le reconnaitre!

Tient, est-ce que je pourrais mettre ces encrages sur mon blog ainsi que les deux autres que tu avais commis?

Stephane HOB gallais a dit…

Oui pas de soucis

Et comme tu me l'as mis sur Buzz, je pense qu'effectivement que j'ai eu bcp de mal à ma décoller de ton style détaillé alors qu'effectivement le mien l'ai bcp moins

Mais un jour , j'y arriverait ;)