dimanche, octobre 04, 2009

Enfantillages

Hier, j'ai emmené ma fille voir Aldebert au Théâtre du Quai à Angers.
Si vous avez un enfant, je ne peux que vous conseiller son album enfantillages qui est une petite perle avec des textes imaginatifs et bourrés d'humour qui rendent hommage à l'intelligence parfois sous estimée de nos enfants!!

Le spectacle d'hier était tout simplement fantastique. Aldebert est un vrai personnage charismatique qui fait vivre ses chansons avec beaucoup d'énergie et de vitalité.
Il serait d'ailleurs injuste d'oublier ses collègues ( batteries, guitare électrique; accordéon/piano/synthétiseur) qui font parties intégrante de ce spectacle ( le moment du "comment on fait les bébés?" en est un parfait exemple )

En tout cas voir une salle remplie d'enfants qui s'éclatent comme ça , ça donne une image réconfortante de ce que peut apporter de mieux l'humanité.
Et puis , en tant que parent , si au début on hésite à se lâcher, très vite, tu te laisses prendre au jeu jusqu'à redevenir l'enfant qui se cache dans chacun d'entre nous.

Pour ma part , j'ai eu le sourire au lèvre pendant 1h20, heureux du spectacle et heureux de voir la joie de ma fille.
Et alors que je suis moi même dans une recherche de projet jeunesse , j'ai vu (même si c'est dans un tout autre genre) ce que pouvait être une réussite dans ce genre !

Une merveille de fantaisie , d'humour et d'intelligence !!!

Aucun commentaire: