jeudi, janvier 08, 2009

shawn le mouton

Petit interlude, en attendant de rajouter mes propres dessins.
En ce moment, ma fille est malade et je suis "bloqué" avec elle pour toute la semaine.
Comme elle a besoin de beaucoup de repos, on ne fait pas grand chose et elle passe une partie de sa journée devant Shaun le mouton, un dessin animé anglais qui passe sur la une et que le père noël a eu l'ingénieuse idée de lui offrir

Dans la droite lignée de Wallace et Gromit, Shaun est l'histoire d'un mouton qui vit divers aventures avec ses potes les autres moutons, le chien berger et le fermier ( et tout ça sans parole)

Il faut avouer que c'est un vrai régale, sur 5h d'images (oui je les ai tous vus lol), il y a que très peu de gags qui ne font pas mouches ( et je le répète tout ça sans paroles) et la réalisation (en patte à modelé) est toujours aussi bluffante en plus d'être rafraîchissante devant toute cette production 3D

Bon le soucis, c'est qu'en ce moment, je les vois en boucle et là je commence à saturer :)
Je pense que je vais rentrer au taff en chantant "shaun le mouton, shaun le mouton" en clignant de l'oeil et en bavant lol
Hier, Julia a fait un petit dessin sur son mouton préfèré .
Je suis sur le cul, j'ai tout de suite reconnu les personnages ( c'est marrant , elle a un coup pour le recopiage , un peu comme moi quand je commençais à dessiner mais avec 10 ans en avance lol )

En haut , c'est moi , sa mère et elle mais bon là forcement , elle nous idéalise lol

Allez , la prochaine fois que je reviens ici, c'est pour mettre mes propres oeuvres promis ;)

2 commentaires:

regissierra a dit…

et les moutons, ils ont des boucels jaunes aux oreilles ou pas ? lol

Stephane HOB gallais a dit…

ma fille ne fait pas des moutons racailles ^^