mardi, novembre 20, 2007

Daredevil : Bendis / Maleev


Donc comme je le disais, dessiner des Super héros me permet de plus imposer mon style .
Ici, j'ai opté pour un Daredevil , très "élastique" .
Je suis pas super convaincu par le torse du personnage qui a un traité un chouilla plus réaliste que les bras et les jambes .
Pour l'encrage , rien de concret , mon Pilot s'usait alors j'ai décidé de m'en débarrasser définitivement sur ce dessin !!
ça défoule de faire un peu n'importe quoi ^^

Question lecture , j'ai lu le dernier volume du cycle Bendis / Maleev sur Daredevil.
Un excellent moment de lecture qui conclus un cycle de très grande qualité sur ce personnage.
Bendis ( qui est capable du meilleur comme du pire comme ses News Avengers ) fera donc parti des auteurs qui auront marqués le diable cornu . Une oeuvre, certes assez inspirée de la période Millerienne ( et notamment de Born Again ) mais qui développe les aspects les plus intéressants du personnage.
Identité découverte , nouvelle petite amie et nouveaux drames, Daredevil dans ses meilleurs moments , c'est à dire torturé , violent, désespéré, fou ...
Le cliffangher du dernier opus ne résout rien mais laisse le champ libre à la futur équipe qui risque de nous régaler ( les excellents Brubaker et Lark )

Côté dessin , Maleev aura été une découverte . Dessinateur , réaliste voir photo réaliste ( l'utilisation de photo est récurrente dans son travail comme pour Lark ), il n'aura cessé de me surprendre.
Une vrai atmosphère se dégage de ses planches , une ambiance polar "fumeuse" qui collait parfaitement à cette série . On notera aussi ses excellentes couvertures, recherchées et originales.

un run à lire absolument , surtout si comme moi vous êtes fan d'un des personnages les plus torturé ( et intéressant ) du monde marvelien qui n'a pas toujours eu la chance d'être aussi bien traité !!

Et ce n'est pas fini car avec Lark et Brubaker ( celui qui m'a fait aimé Captain America ) , le héros cornu a encore de belles années devant lui !!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce personnage ne me convaint toujours pas, mais ce n'est pas une raison pour bouder mon plaisir sur ton dessin.

Ce daredevil est superbe. Le torse aurait peut-�tre m�rit� d'�tre justement plus �lastique, tr�s courbe, le corps en arc de cercle, compl�tement arqu�. limite avec les homoplates qui pointent vers le bas...

mais sinon, j'adore...

Shoky

Stephane HOB gallais a dit…

Tu as entièrement raison pour le torse , c'est la parti que j'aime le moins !!