mardi, août 28, 2007

chacun son tour ^^


et un petit encrage fait par le sieur Fredgri sur mes brigands .
J'avoue que je suis bluffé par la netteté du traité , c'est vraiment bluffant .
On a un crayonné très différent : lui étant précis , le mien étant moins défini, plus rapide ( justement pour me laisser plus de liberté à l'encrage )
Son encrage a rajouté une rondeur , une finesse à mon trait qu'il n'a pas forcement au départ.
Y a des choses très technique , des trucs qui peuvent sembler être seulement du détail mais qui rajoutent beaucoup à un dessin ( comme les effets de blancs sur les jambes du troisième personnage ou les divers détails qu'il a rajouté sur le sabre ou sur les pieds des brigands )
ça me conforte encore plus dans l'idée que l'encrage est vraiment primordial et que selon celui qui encre , on a une approche radicalement différente .
Fred a indéniablement apporté sa touche ce qui rend ce dessin assez unique par rapport à ce que je fais habituellement .
Ce genre de collaboration est non seulement intéressante d'un point de vue personnel mais elle apporte beaucoup d'un point de vue technique
En résumé , Merci et Bravo Fred , c'est vraiment chouette !!

Aucun commentaire: