dimanche, décembre 17, 2006

vietnam





suite des croquis

J'ai choppé à ma bibliothèque adorée , un superbe ouvrage sur le Vietnam " Vietnam: l'invitation" d'Alain Escudier et Frederic Huibrecgts aux editions Terre Bleues.

Une vrai pépite de photo, des moments de vies, des portraits , des décors hallucinants ..
Je ne connais très peu l'Histoire du Vietnam ( à part bien sûr ce qui est le plus connu de lui ) et ce bouquin m'a donné des envies d'en savoir plus ..
Certaines photos sont remplies de joies , d'autres expriment une profonde tristesse, la tristesse d'une population pauvre qui font bien palir mes pauvres petits problèmes d'occidentaux .

J'aimerais me lancer sur des récits parlant d'eux mais je ne m'en sens pas encore le niveau , ni même la connaissance necessaire pour me permettre de parler d'un Vietnam dont mes seules sources sont ces sublimes photos et les croquis que j'en ai tiré.

Pour le Pentel , ça commence à venir , je me détends plus . Bon bien sûr , je palis encore devant les travaux de mes réfèrences ( faudrait un jour que j'exprime sur ce blog toute mon adoration pour Peeters .)

Par contre , c'est marrant mais plus ,j'ai l'impression de me relacher au niveau du trait , plus je trouve qu'à côté , il perd un peu de sa personnalité

En somme , encore beaucoup de travail.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, j'aime bien le pentel. Et puis toute cette ambiance asiatique j'adore.