mercredi, décembre 06, 2006

La nouvelle Fontiere




Gros coup de coeur pour le dernier tome de La nouvelle frontiere du genialissime Darwyn Cooke

Le genre superheroique s'est beaucoup noircit ces dernières années , plus "mature" , plus violent , abordant parfois des sujets plus durs où la limite entre le bien et le mal est de plus en plus flou.

J'en avais presque oublié ce qui m'avait fait aimé ces mecs en collants , l'ambiance super heroique avec ces gestes remplis de courages , des combats épiques , une vrai tension que je n'avais pas retrouvé depuis un bail ... ( qui se rapelle du Defi de Thanos de Starlin )

Cooke revient sur cette nouvelle génération de Super-heros qui a vu le jour il y a bien longtemps et il leur redonne leur classe , leur prestance .
Voir les premiers envols de Green Lantern , voir Superman rassemblé les troupes autour de lui après un seul discour , voir Flash gogné un agent du gouvernement et surtout voir tous ces Superheros -ensemble- combattre une vrai menace , tous ces élèments donnent une des lectures les plus fun du moment ..

Pour moi, cette oeuvre a autant d'impact qu'a pu en avoir le Kingdome Come de Waid et Ross !!
L'approche est autre mais la vision du Super héros est tout aussi juste sinon plus !!

Je ne parle pas du dessin de Cooke , ce digne successeur de Paul Dini est un des dessinateurs les plus interessants du moment !!

A lire absolument !!

2 commentaires:

mas a dit…

tu savais que kingdom come, est basé sur un scénario d'alan moore?
il l'avais proposé à DC, et puis il s'est faché avec eux... donc DC à voulu relancé cette "idée", en la proposant à d'autre auteur.

stephane a dit…

ha bah voilà Moore est partout !!

Le salaud ^^