lundi, novembre 06, 2006

Père





projet qui me tient le plus à coeur !!

Là aussi , une premiere mouture a été envoyée , y a un an ( là aussi, je vous épargne les planches, non pas qu'elle soient si horrible que ça mais j'ai toujours un peu de mal avec mes anciens travaux )

Père est un récit semi-autobiographique ( il est toujours difficile pour moi de dire que c'est totalement autobiographique non pas par honte mais plutot en rapport à la faiblesse de ma mémoire... Haaaa l'alcool ^^ ) qui raconte comment j'ai réagit à l'annonce de la future naissance de ma fille !!

Dans cette histoire , je n'ai pas la prétention de penser que tous les futurs pères réagissent de la sorte, non , mais je voulais plutôt exprimer ce que moi j'avais ressentis à cette époque , une période de doute , d'incompréhension et de questionnement !!
Avoir un enfant, qu'on le "prenne bien ou pas " est forcement synonime de changement radicale et j'ai voulu donner ma vision de futur père ( qui se considerait comme incapable de faire face à cette responsabilité )
Ce recit est un melange entre ma vrai vie et une vie fantasmée de SH symbolisant mon enfance

Sur tous les projets surlesquels je bosse , c'est celui-là que j'aimerais casé un jour ou l'autre et j'espere que ça interessera un éditeur un jour ou l'autre.

Là vous voyez les pages de la seconde version , encré au Pentel

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ha mais voila! j'avais vu ton taf sur café salé à l'époque avec ce projet! et ben j'ai du mal a croire que c'est le même type qui a dessiné les dernier trucs que j'ai vu. Ton trait a super evolué franchement chapeau. A mon avis il te reste quelques souci de decoupage mais c'est indéniable tu tiens quelques chose.
LEDOUBLE