samedi, janvier 22, 2011

One Piece

Avant de partir pour une petite semaine de semi repos (qui va me faire beaucoup de bien), j'étais quasi obligé de faire une petite mise à jour de ce blog (qui a eu un petit mois de janvier, je dois l'avouer).

Il y a pas longtemps, j'ai découvert très très tardivement One Piece et je suis carrement devenu accro à cet animé et surtout à l'univers complètement fou d'Eiichiro Oda et pourtant je suis très loin d'être un fan de shonen (en tout cas dans sa forme classique, longue série avec combats d'ennemis de plus en plus fort).
Dans One Piece, y a tout ça pourtant mais c'est contrebalancé par une imagination débordante , un humour ravageur et des personnages très très attachants.
La dernière fois que j'ai ressenti autant de plaisir sur un Shonen, c'était sur Dragon Ball de Toriyama et One Piece va encore plus loin à mons avis ( que ça soit par l'originalité de l'univers mais surtout du trait d'Oda)

En tout cas, chose assez incroyable, ma fille est quasi aussi fan que moi et c'est là que je me rends compte que l'humour de cette série est sa grande force (et que j'espère qu'Oda n'oubliera jamais ça comme Toriyama l'a oublié à son époque). C'est rare de voire une petite fille être plier de rire devant un shonen.

Ce fan art est un petit cadeau pour elle, je l'ai un peu spoilé en lui mettant Brook mais elle apprendra à le connaitre !!

Allez, à bientôt les gens.







Aucun commentaire: