lundi, avril 14, 2008

hommage à Lionel Marty

J'ai déjà parlé de Lionel Marty et de sa dernière bd Rêve de Jérusalem.
Le tome 2 vient de sortir et il est encore meilleur que le premier opus. Les scènes de siège sont vraiment bluffantes de réalisme et d'ambiance.
Comme pour le tome 1 , le scénariste Philippe Thirault ne nous épargne rien. C'est un monde violent et sans pitié qu'il nous décrit et le parti pris de ne rien édulcorer est franchement réjouissant quand on la compare à certaines autres œuvres du même genre !!

Le dessin de Lionel colle d'ailleurs parfaitement à cette ambiance glauque !!
Je rajouterais que je suis littéralement bluffé par la tonne de détails qu'il met par cases !!

Après la lecture, j'ai réalisé ce petit dessin !! Le Live noire est vraiment très sympa à dessiner même si j'avoue que j'ai bien épurer son armure parce que pfiouuuu

En tout cas , lisez Rêve de Jérusalem !!!

Aucun commentaire: