jeudi, juillet 12, 2007

reinterpretation graphique



Voilà un exercice sympathique proposé par Bill Mitchell du forum Buzzcomics: une reprise d'un épisode mythique des X-men de Byrne et Claremont ( Xmen 137 plus précisément ) par plusieurs dessinateurs amateurs ( dont moi ^^ )
Le but était de réinterpréter une page de ce comics , en y injectant son style et quelques changements narratifs .
J'ai opté pour une page où Nightcrawler ( Diablo ) fait des cabrioles. J'ai toujours adoré ce personnage ( surtout grâce à Davis et sa période sur Excalibur ) et ce fût un énorme plaisir de le croquer même si à mon avis , je me vois mal dessiner tout un épisode des Xmen ( encore moins si c'est scénarisé par Claremont, le fou des bulles de pensées qui prennent le tiers d'une case ^^ )
En tout cas , je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur ce lien ( http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23515 ) où vous pourrez admirer le travail de tous les dessinateurs qui se sont portés volontaires pour cet exercice ( y a vraiment de belles choses et des changements intéressants par rapport à la version d'origine ) et comparer avec les planches originales
Au passage , bien sûr, tout ça ( Xmen ) est la propriété de Marvel ( faut la préciser au cas ou ^^ ) et surtout encore bravo à Byrne pour ce superbe épisode !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

TOP D ELA MORT

- ALIAS