jeudi, avril 14, 2011

Mon Blast à moi !!


Dire que Blast de Larcenet est une Bd sombre, intelligente, émouvante, c'est tellement évident qu'il n'y a pas besoin de vraiment en rajouter plus.

Graphiquement, c'est bourré d'idéess, de technique qui devraient nourrir n'importe quel dessinateur amateur ou non.
L'une d'elle, c'est l'utilisation de dessin d'enfant. J'avais déjà vu ça sur un épisode de Spawn mais les dessins étaient utilisés pour ce qu'ils sont c'est à dire des dessins d'enfants.
Larcenet est plus fin , plus intelligent et utilise ces dessins comme un élèment majeur de son récit : le Blast.

J'ai eu envie de faire un modeste hommage à un des auteurs franco-belge que j'aime le plus tout en rendant aussi hommage aux oeuvres de ma petite Julia.

Le Blast est en moi !!

Aucun commentaire: