samedi, juillet 12, 2008

Wok in progess

un petit work in progress avec comme base 3 personnages de Nextwave
Tout d'abord , le crayonné . Un crayonné un peu plus détaillé qu'à l'accoutumée mais il m'arrive très souvent de très peu travaillé cette étape pour me laisser plus de liberté à l'encrage
Ensuite, je détoure les personnages à la plume.
Cette étape me permet de bien poser mes premiers plans et surtout ça cadre mon dessin et mon attention.

Ensuite changement de matériel.
Je sors mes faber castel ( des crayons que j'adore vraiment , très instinctif ) : taille M, S et B ( pour diversifier le trait)
Je pose aussi quelques noirs sur les cheveux , les vêtements.

Là, j'attaque les détails , avec des crayons fin ( faber castel S et pilote taille fine )
Je rajoute des éléments qu'ils n'y avaient pas sur le crayonné ( les mains notamment) . C'est mon étape la plus libre , celle que je préfère au fond.
Et enfin, je pose les ombres et je mets quelques coups de blanco par-ci par -là.

Pour être honnête , je ne suis pas toujours aussi ordonné mais dans l'ensemble , c'est plus ou moins ça

En espérant que vous trouviez ça plus ou moins intèressant ^^

Aucun commentaire: