mercredi, juin 13, 2007

les premieres lettres





J'ai appris ce matin que ma fille écrivait ses premières lettres : I , J , K , S ...
Vous vous rendez compte ? non ? :)

vous vous imaginez pas à quel point je suis fier d'elle .
C'est l'âge où elle commence son initiation à l'écriture , vivement la lecture que je puisse lui faire partager le bonheur d'un bon livre.

J'espère du plus profond de mon être qu'elle saura à quel point il est important de ne pas se focaliser sur un écran de télé , qu'on trouve autant ( voir beaucoup mieux ) de choses dans un bouquin .
bien sûr , ça demande un effort mais cet effort est toujours récompensé par le plaisir qu'on retire de la lecture .
On y découvre d'autres univers, d'autres opinions , on se cultive , s'amuse , rie , pleure et tant d'autres choses que la télévision hertzienne ne nous fournis plus depuis longtemps.

Mais bon , j'ai confiance dans l'éducation qu'on va lui donner , autant moi que sa mère ( qui est aussi une très grande lectrice ) et j'espère qu'elle comprendra tout l'intérêt qu'on retire devant un livre , une Bd , une revue ... Des mots quoi !!
En attendant , ça faisait longtemps que je n'avais pas posté d'oeuvres de ma fille et comme en ce moment , elle est en mode imitation ( genre j'imite papa qui dessine , la coquine ) , elle nous régale de dessin.
il y a un peu de tout mais parmi ces dessins , y en a un qui est censé me représenter :-\
Je vous laisse deviner lequel mais c'est au fond très reconnaissable lol

Aucun commentaire: