lundi, avril 13, 2009

Ponyooooooo


Mercredi dernier , j'ai emmené ma fille voir le dernier Miyasaki.
Pour elle, c'était une découverte et je me devais de lui faire partager mon amour pour l'univers enchanteur de ce maître de l'animation.

Vu comme beaucoup comme une réinterprétation du conte de la petite sirène , Ponyo est avant tout une sorte de récit initiatique destinés en priorité aux plus petits de nos bambins .

L'histoire, mignonette comme tout, est bourrée d'idées qui ferait pleurer n'importe quel autre réalisateur de dessin animé.
Alors bien sûr , on peut être déçu de ne pas les voir être plus développé mais comme dit plus haut , Ponyo est avant tout consacré aux enfant et la simplicité ( du récit et du traitement) semble avoir été le mot d'ordre pour ce long métrage ( peut être un peu long d'ailleurs).

Graphiquement et techniquement, c'est tout simplement bluffant.
Dans l'ère de l'informatique , c'est agréable de voir un grand maître de ce genre , pouvoir se passer d'un ordinateur et de privilégier l'art dans toute sa splendeur !!

Un magnifique dessin animé , pas son meilleur ( j'ai fait découvrir à Julia Porco Rosso et c'est quand même d'un tout autre niveau) mais largement au dessus de tas de dessins animés informatique à l'intrigue mièvre et bourré de prout prout .

Miyasaki , de puis bien longtemps , a compris qu'il ne fallait pas sous estimer les attentes des enfants.

Aucun commentaire: