lundi, janvier 29, 2007

reprise de projet

Petit à petit , je reprends mon rythme et je vais bientot reprendre mes dossiers et refaire des planches

Père a été revu totalement . Pour le moment , je suis encore sur le scénario et j'ai un peu lâché le côté autobiographique.
Je me suis rendu compte avec le recul qu'à force de trop vouloir coller à mon histoire , je ne me reconnaissais pas forcèment là dedans ..
Il y avait peut être un côté trop larmoyant , trop plaintif et en fin compte , je n'ai pas éte et je ne suis pas comme ça

Donc , plutôt que d'essayer de raconter mon histoire ( sans réellement y arriver ) , j'ai décidé de raconter une histoire basée sur mon expèrience ( ce qui me permet quand même de m'en éloigner )

Pour la base , ça sera toujours la même chose avec ce parralèlle vie réelle / vie fantasmée mais je vais essayer de mettre un plus de fun , d'humour pour atténuer le côté plaintif

Je devrais me remettre au scénar dans la semaine mais en même temps , je reprends les personnages pour les avoir en main le moment venu

on y retrouve Nath et Stéphane
Stéphane ne change pas tellement par rapport à la première version
Pour Nath , j'ai décidé de m'inpirer bien plus du côté exentrique ( surtout vestimentaire ) qu'avait mon ex-amie
Les Monstres ont été fait pour l'introduction qui sera un peu plus péchue que la première version .
Baby et ses 2 gardes du corps ( Papa et Maman ) exprime les angoisses de Stéphane

Pour Holmes et Watson, le scénario du Tome 1 est terminé et le story board arrive à son terme
Là aussi , je reprends les personnages sans forcèment faire trop de changements ( les changements sont plus dus à l'évolution de mon style entre les 2 versions du projet )

Pour l'anecdote , j'ai beaucoup gélèré pour reprendre Hyde .
Ce personnage que j'avais fais de façon très instinctive dans la première version et que j'aimais beaucoup , a été très dure à reprendre ..
J'ai eut beaucoup de mal à retrouver la vitalité des premières versions mais aprés beaucoup de gommage, j'ai eut l'impression de faire quelque choses de potable
En tout cas , j'espères ^^

Il y a de forte chance que comme pour la première version ( et pour bien me diffèrencier de père dans l'approche graphique ) , je donne beaucoup d'importance au noir et blanc

En somme , je vais ressortir mes Miller et autres Risso et apprendre ^^

Aucun commentaire: