lundi, novembre 25, 2019

Une dernière pour la route ..


Je vais essayer , je dis bien essayer, d'être assez régulier dans mes mises à jour et d'en faire au moins une par semaine.

Au niveau des recherches personnages, j'arrive au bout.
Il en manque un mais que je vais me le garder sur le coude car il est un peu particulier.
C'est Bram Stoker qui, en plus d'être un gros clin d'oeil à Vlad Tepes et Dracula, aura un rôle un peu à part dans mon intrigue.
Il accentuera aussi le fait que les auteurs côtoient d'une façon ou d'une autre leur création ( ou pas, je n'en dirais pas plus )

En attendant, voici mes dernières recherches avec un deuxième essai pour Marie Jane.
Je trouvais mes premiers croquis un peu trop classique et j'ai voulu lui donner un look plus original.
Même si je ne suis pas totalement satisfait, je pense continuer à creuser cette piste.
Ma fille préfère cette version là. C'est un déjà un point de gagné.

L'autre recherche concerne Edward Mc Arthur, un homme politique aux multiples facettes.
Je ne peux pas dire grand chose sur lui mais il symbolise à lui seul le monde politique.
C'est un homme qui croit en ses convictions, qui a combattu pour elle mais qui n'a pas su les préserver.
Il aime son pays et il est prêt aux pires alliances pour conserver sa puissance.
D'un certaine façon, c'est aussi un lâche qui prend un minimum de risques et fuit aux moindres dangers.
Un homme sympathique en soit mais beaucoup moins primaire que ma description peut le laisser paraître.

Mc Arthur avait été très légèrement travaillé dans la première version
Mc Artur - Version actuelle
Mc Arthur - Version Originale
Et enfin, on ne peut pas intituler une série Agence Holmes & Watson ( ou HW ) sans mettre en scène le célèbre duo.
Ils seront présent dans l'intrigue, un plus que l'autre, mais ce ne sont pas les personnages centraux et surtout , aussi bizarre que cela puisse paraître, ils n'ont rien à voir avec l'agence ou John Adams.
Par contre, ils sont liés à l'histoire (revisitée) de l'Angleterre dont je vous reparlerais bientôt.

Cependant, le rôle de Watson a été approfondi et on le retrouve dans les années 1906 avec une petite main automate en guise de bonus.

Holmes-Watson-Mc Arthur ( version originale )
Holmes et Watson (Version actuelle)

Voilà pour ce soir. 
Dans les prochaines publications, je serais plus dans du développement d'univers avec des véhicules , du vestimentaires et autres objets étranges comme on peut s'amuser à le faire avec du steampunk. 

Aucun commentaire: